Diafora
Mixité et Leadership

"Le cœur de métier Diafora : la mixité, enjeu d'évolution et de performance des entreprises."

Le développement de la mixité représente un levier, désormais majeur, de transformation des entreprises, d’évolution de ses modèles de leadership ; une des conditions de l’intelligence collective, levier de performance.

 

3 ENJEUX CLÉS

Mixité et leadership

Leadership

Des équipes de direction aux profils variés et complémentaires, pour une entreprise mieux armée face à un contexte international, à des prises de décisions toujours plus complexes… Etre plus innovant, donc plus performant.

Talents

60% des diplômés en Europe sont aujourd’hui des femmes; les entreprises ont pris conscience que leur capacité à attirer et retenir les meilleurs talents est essentiel pour construire et conforter leur avantage compétitif. Elles ne peuvent pas ignorer plus de la moitié du vivier disponible.

Marchés

Une meilleure maîtrise par la connaissance de ses marchés : 80% des décisions d’achat sur les marchés de la grande consommation sont prises par des femmes; l’enjeu, pour bon nombre d’entreprises, sera de savoir saisir les opportunités de marché et de développement grâce à des innovations qui répondent réellement aux attentes des femmes.