Joanne Archibald apporte à l’équipe Diafora son expertise dans le développement professionnel et personnel, avec une spécialisation dans le coaching et la formation interculturels. Elle accompagne en particulier des professionnels amenés à collaborer à travers des cultures, des managers d’équipes multiculturelles, et des expatriés qui partent en mission à l’étranger.

Joanne a grandi au Royaume-Uni et a suivi des études à l’Université de Cambridge. Elle a eu une carrière professionnelle riche et diverse pendant une quinzaine d’années. Après avoir travaillé à Londres dans la promotion publicitaire spécialisée dans le théâtre, elle est arrivée à Paris, son rêve de toujours. En arrivant en France, elle a repris ses études et obtenu un Master de la Sorbonne Nouvelle, Paris. Ensuite, elle a travaillé dans la communication pour une entreprise de technologie industrielle et géré de nombreux projets pour un large portefeuille de clients du CAC 40 au sein d’une agence de communication digitale, avant de se spécialiser dans l’événementiel.

Joanne est formée à la méthode Co-Active, mondialement reconnue et enseignée par le Coaches Training Institute, et détient la certification d’Associate Certified Coach de l’International Coaching Federation. Elle emploie également des méthodes issues d’autres disciplines pour proposer à ses clients un coaching sur mesure qui leur apporte les outils dont ils ont besoin pour surmonter les obstacles à leur réussite, améliorer leurs résultats et s’épanouir. Joanne est également formée au coaching interculturel en famille, y compris pour les enfants et les adolescents.

Kerry J. Francis has more than 20 years of global and national experience in senior Human Resources Leadership and Talent Management practices in Financial Services industries. She held several senior level roles in Talent Management, sitting on the Senior Leadership teams at AIG and Deutsche Bank. She has successfully advised and coached Executives and Leaders though post-merger transitions, business transformations and reorganizations and is adept at navigating global, fast paced, ambiguous environments and cultures.

Kerry studied in London at the L’Institut Francais (affiliated with the Sorbonne in Paris) and is certified in several psychometric instruments and learning certifications (MBTI; EQI; Kolb; OPQ; MQ; Belbin; British Psychological Society Level 2; Lominger and DDI’s Business Impact Leadership series). As a lifelong learner, she is continually seeking out opportunities to improve her knowledge and skills, both professionally and personally. She is passionate about working with teams and individuals to explore and unlock potential for optimum success and performance.

Kerry is based in New Jersey, U.S.

Aurélie est gestionnaire formation et à ce titre, est l’interlocutrice privilégiée des responsables formation chez les clients Diafora. Elle les accompagne dans l’identification et la validation des profils. Elle veille à ce que les participantes soient orientées vers les formations qui correspondent à leur besoin et leur profil.

Elle est plus particulièrement en charge du programme Leadership (Leadership 1 & Leadership 2). Elle est présente pour accueillir les participantes lors des sessions afin de s’assurer du bon déroulement de la formation.

Auparavant, Aurélie a vécu 8 ans à Toronto où elle a travaillé pendant 5 ans chez CIBC, l’une des plus grandes banques canadiennes. Puis en tant que RH généraliste dans une entreprise de communication au Canada, elle a découvert le domaine de la formation, recrutement et administration des RH.

Passionnée par les outils pédagogiques au service du développement personnel et professionnel et ayant à cœur de permettre aux femmes de réaliser leur potentiel, elle a rejoint Diafora en 2019. Diplômée en Gestion des RH à l’université de York à Toronto, Aurélie est franco-canadienne et bilingue français-anglais.

Catherine Chavigny apporte à l’équipe Diafora son expertise dans le développement des potentiels, la communication impactante, et l’accomplissement professionnel. Coach de dirigeants, managers, entrepreneurs et de leurs équipes, elle accompagne avec créativité les professionnels de tous horizons à déployer leurs talents, avec sens et cohérence.

Certifiée à l’Académie du Coaching en 2009, formée à la Communication Non Violente et aux Pratiques Narratives, elle est également partenaire d’une grande école de commerce pour la construction du parcours professionnel auprès des étudiants et des alumni. Depuis plusieurs années, elle anime un Club de chefs d’entreprise à l’APM, Association pour le Progrès du Management, visant le développement de la posture du dirigeant et l’apprentissage entre pairs.

Avant la création de son entreprise en 2011, elle a d’abord travaillé pendant 10 ans dans le domaine du marketing international au sein de Global One, joint-venture de télécommunications. Pendant plus de 8 ans, elle a ensuite travaillé dans le domaine de la communication interne, avant de piloter des programmes de formation, faisant appel à des approches pédagogiques innovantes, pour les dirigeants du Groupe Orange en France et à l’international,

Basée à Paris, elle intervient en français et en anglais.

Sovannary est Gestionnaire Formation et Assistante de Direction au sein de Diafora.

Responsable d’un portefeuille clients, Sovannary répond aux besoins de formations des entreprises et oriente les participantes vers les formations adaptées à leur profil.

Plus particulièrement en charge de l’organisation des sessions Jeunes Talents Féminins et Marketing de Soi proposées par Diafora en Inter-entreprises. Sovannary assure le bon déroulement de celles-ci.

En parallèle, elle assiste la Directrice Générale dans l’organisation logistique des activités de conseils et interventions spécifiques auprès des équipes de leadership (ateliers mixité, accompagnement mentorat etc…).

Ayant à cœur de contribuer au développement de la mixité au sein des entreprises, Sovannary a rejoint l’équipe Diafora en 2016 et apporte son efficacité, son sens de l’organisation et son écoute.

Diplômée d’un DUT en Techniques de Commercialisation, Sovannary a travaillé dans la vente où elle a développé son sens relationnel. Certifié Responsable des Ressources Humaines à l’Ecole Internationale de Management de Paris elle s’est très tôt orientée vers la formation.

 

Laurence du Baret, Directrice Générale Adjointe de DIAFORA, apporte à l’équipe plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie pétrolière (BP, Exxon, Mobil, Castrol) où elle a mené à bien des projets de transformation internationaux de grande envergure et dirigé des équipes multiculturelles dans le cadre de changements profonds. Chez Diafora, Laurence contribue à la vision et à la stratégie de croissance du cabinet, et est responsable des projets d’amélioration et de l’intégration des nouvelles technologies. Elle coordonne l’équipe qui s’assure que chacune des sessions de formation Diafora soit une expérience d’apprentissage exceptionnelle pour les participantes. Elle réalise l’interface avec les clients principaux et travaille avec les Comex et les équipes de leadership pour développer la mixité dans leur organisation afin qu’elle devienne l’un des leviers au service de leur performance.

Elle allie un style collaboratif à une forte culture de résultat. Son expertise fonctionnelle comprend la stratégie, la formation, le marketing et la vente BtoB ainsi que l’amélioration continue (Six-Sigma®). Avant de rejoindre l’équipe Diafora, Laurence s’est spécialisé dans l’amélioration de la performance organisationnelle et accompagnait ses clients dans le diagnostic de leurs process, leur gouvernance et méthodes de travail. Elle a développé une forte expertise en Learning & Development, évaluation des compétences et création de parcours de formation.

Laurence est basée à Paris, elle est parfaitement bilingue anglais/français et biculturelle.

Victoria Marshall apporte à l’équipe Diafora une expérience solide dans la communication stratégique acquise au sein de grands groupes industriels tels que Honeywell et Valeo Service où elle était Directeur de la Communication. Victoria a toujours travaillé dans des environnements internationaux et interculturels et détient une expertise spécifique dans le développement de messages adaptés aux besoins culturels et linguistiques de la population ciblée. Depuis la création de son entreprise en 2011, elle a animé des ateliers sur les fondamentaux du management et le changement organisationnel pour des entreprises privées et publiques. Elle co-gère également un programme d’employabilité et marketing de soi pour des étudiants en Executive MBA au sein de deux prestigieuses Grandes Ecoles de Commerce françaises.

Victoria est passionnée par le pouvoir du langage à créer et à transmettre du sens, et sa mission est de soutenir des individus et des organisations dans l’apport de leur message vers de nouveaux publics. Elle est diplômée de l’Université de Middlesex au Royaume-Uni et elle a suivi des formations en communication et marketing à l’ESSEC ainsi qu’à l’école de communication et de journalisme CELSA à la Sorbonne. Victoria est qualifiée en tant que Coach Co-Active et Coach Systémique (ORSC), reconnu par la Fédération Internationale de Coaching (ICF). Victoria est parfaitement bilingue anglais/français et biculturelle.

Dawn Cheyrouze, Directrice des Ressources Humaines de Diafora,  apporte à l’équipe  plus de 35 ans d’expérience dans les ressources humaines dans de nombreux secteurs d’activité (services financiers, aérien, énergie) à travers le monde. Spécialiste du développement du capital humain, Dawn a accompagné les dirigeants dans la conduite du changement, que ce soit en phase de croissance, de consolidation, de crise ou de transformation. Son expertise reconnue lui permet de lier mesure de la performance, développement des dirigeants, diversité et efficacité organisationnelle, au service de la stratégie de l’entreprise.
Dawn s’est installée en Europe (Paris) en 1991 pour prendre la direction Ressources humaines d’AIG (26 pays) puis à Londres à partir de 2010 pour diriger la région EMEA. En 2011, Dawn devient Vice-Présidente de la gestion des talents pour créer et diriger le Centre d’Excellence de Gestion des Talents à l’échelle mondiale.
Engagée sur les enjeux de développement des talents avec un intérêt particulier pour la mise en visibilité des talents féminins, Dawn a été pionnière dans le développement de programmes pour hauts potentiels, la mise en place de programme de mentoring et la mise en place de réseaux féminins, afin d’assurer l’accès des femmes aux postes de décision.
Diplômée de Principia College et de American University (Masters en gestion RH), Dawn est certifiée de l’institut de Développement Dimensions International (DDI), et possède également la certification professionnelle Lominger 360° de Korn Ferry et de Human Synergistics. Dawn est binationale américaine et française.

Gad Abitbol apporte à l’équipe Diafora son expérience en communication. Il intervient en tant que conseil de façon opérationnelle aux cotés des clients Diafora sur des problématiques de définition et mise en œuvre de stratégies de communication et digitales.

Gad a un parcours de plus de 20 ans dans la communication Corporate, RH, évènementielle et digitale. Il a occupé des fonctions de direction générale au sein du groupe Publicis (cofondateur du concept de la marque employeur en 1996). Il décide de fonder son entreprise spécialisée dans l’événementiel et de l’Advertainement. Il rejoint en 2009 le Groupe International Keyrus et créé l’agence digitale Spikly, spécialisée en communication et stratégies digitales.

Victoria est chef de projet au sein de Diafora. Elle intervient à la fois sur les missions clients, les études conduites par Diafora, ainsi que la veille stratégique. Elle contribue également au suivi et l’évolution de l’activité formation.
Ayant à cœur de contribuer au développement de la mixité au sein des entreprises, Victoria a rejoint l’équipe Diafora à laquelle elle apporte son esprit d’analyse.
Victoria est également responsable du programme de cross-mentoring BoardWomen Partners qu’elle coordonne depuis Octobre 2014. Ce programme vise à promouvoir une plus grande mixité au sein des conseils d’administration et qui réunit à ce jour 35 présidents de grandes entreprises.
Diplômée de l’Institut de Sciences Politiques d’Aix-en-Provence en Affaires Internationales, Victoria a travaillé auparavant comme journaliste radio à Montréal et comme assistante marketing chez Kenwood (Royaume-Uni).

Diafora