Diana est gestionnaire de formation et Responsable de la relation client au sein de Diafora.

Responsable d’un portefeuille de clients d’entreprise, Diana gère la relation avec les entreprises afin de recueillir leurs besoins de formations et les conseiller sur les formations les plus adaptées à leurs profils et contextes. Elle est également chargée de gérer les nouveaux contacts et le développement de clients.

Elle participe à l’organisation des sessions de formation Jeunes Talents féminins, marketing de soi et Leadership proposées par Diafora en inter-entreprises.

En parallèle, elle est responsable qualité – Qualiopi, où elle analyse les évaluations et les enquêtes de satisfaction des participants aux formations et des entreprises, et assure le suivi des indicateurs de performance des formateurs et des formations, et mène des actions d’amélioration continue.

Passionnée et engagée dans la défense des droits humains et notamment des droits des femmes, Diana a rejoint l’équipe Diafora en 2022 et apporte ses compétences en gestion, ses qualités relationnelles ainsi que sa volonté de promouvoir l’égalité femmes-hommes au sein des entreprises en France et à l’international.

Diplômée  en sciences sociales et politiques, Diana a eu l’occasion d’accompagner diverses populations vulnérables et victimes de conflits armés, ainsi que de diriger des équipes de professionnels dans la mise en œuvre des politiques publiques dans différentes régions en Colombie.

Sovannary est Gestionnaire Formation et Assistante de Direction au sein de Diafora.

Responsable d’un portefeuille clients, Sovannary répond aux besoins de formations des entreprises et oriente les participantes vers les formations adaptées à leur profil.

Plus particulièrement en charge de l’organisation des sessions Jeunes Talents Féminins et Marketing de Soi proposées par Diafora en Inter-entreprises. Sovannary assure le bon déroulement de celles-ci.

En parallèle, elle assiste la Directrice Générale dans l’organisation logistique des activités de conseils et interventions spécifiques auprès des équipes de leadership (ateliers mixité, accompagnement mentorat etc…).

Ayant à cœur de contribuer au développement de la mixité au sein des entreprises, Sovannary a rejoint l’équipe Diafora en 2016 et apporte son efficacité, son sens de l’organisation et son écoute.

Diplômée d’un DUT en Techniques de Commercialisation, Sovannary a travaillé dans la vente où elle a développé son sens relationnel. Certifié Responsable des Ressources Humaines à l’Ecole Internationale de Management de Paris elle s’est très tôt orientée vers la formation.

 

Laurence du Baret, Directrice Générale Adjointe de DIAFORA, apporte à l’équipe plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie pétrolière (BP, Exxon, Mobil, Castrol) où elle a mené à bien des projets de transformation internationaux de grande envergure et dirigé des équipes multiculturelles dans le cadre de changements profonds. Chez Diafora, Laurence contribue à la vision et à la stratégie de croissance du cabinet, et est responsable des projets d’amélioration et de l’intégration des nouvelles technologies. Elle coordonne l’équipe qui s’assure que chacune des sessions de formation Diafora soit une expérience d’apprentissage exceptionnelle pour les participantes. Elle réalise l’interface avec les clients principaux et travaille avec les Comex et les équipes de leadership pour développer la mixité dans leur organisation afin qu’elle devienne l’un des leviers au service de leur performance.

Elle allie un style collaboratif à une forte culture de résultat. Son expertise fonctionnelle comprend la stratégie, la formation, le marketing et la vente BtoB ainsi que l’amélioration continue (Six-Sigma®). Avant de rejoindre l’équipe Diafora, Laurence s’est spécialisé dans l’amélioration de la performance organisationnelle et accompagnait ses clients dans le diagnostic de leurs process, leur gouvernance et méthodes de travail. Elle a développé une forte expertise en Learning & Development, évaluation des compétences et création de parcours de formation.

Laurence est basée à Paris, elle est parfaitement bilingue anglais/français et biculturelle.

Victoria est chef de projet au sein de Diafora. Elle intervient à la fois sur les missions clients, les études conduites par Diafora, ainsi que la veille stratégique. Elle contribue également au suivi et l’évolution de l’activité formation.
Ayant à cœur de contribuer au développement de la mixité au sein des entreprises, Victoria a rejoint l’équipe Diafora à laquelle elle apporte son esprit d’analyse.
Victoria est également responsable du programme de cross-mentoring BoardWomen Partners qu’elle coordonne depuis Octobre 2014. Ce programme vise à promouvoir une plus grande mixité au sein des conseils d’administration et qui réunit à ce jour 35 présidents de grandes entreprises.
Diplômée de l’Institut de Sciences Politiques d’Aix-en-Provence en Affaires Internationales, Victoria a travaillé auparavant comme journaliste radio à Montréal et comme assistante marketing chez Kenwood (Royaume-Uni).

Pendant 10 ans, Janne à gérer le pilotage et l’organisation des programmes de formation inter-entreprise Diafora, Leadership et Jeunes Femmes Managers, formations visant à promouvoir les femmes à des postes de décision et leadership en développant leur influence, visibilité et impact.

Depuis avril 2019, Janne travaille à temps partiel depuis le sud de la France, en tant que responsable comptabilité & facturation au sein de Diafora.

 Auparavant, Janne a occupé des postes dans des fonctions commerciales au sein d’entreprises industrielles. Diplômée d’une école de commerce danoise, Janne s’est depuis installée en France. Janne est trilingue et parle couramment danois, anglais, français.

Directrice Générale fondatrice de DIAFORA et spécialiste de la conduite du changement, Véronique Préaux-Cobti travaille avec les entreprises à établir un lien direct entre la stratégie d’entreprise et les questions de mixité des équipes de management, notamment en termes de modèles managériaux et de leadership, de valorisation des ressources, et de compréhension des marchés.
Elle connaît très bien les entreprises pour y avoir mené de nombreuses missions de stratégie et projets de changement. C’est au travers de travaux et réflexions sur la mobilisation des ressources dans l’entreprise, qu’elle s’est progressivement intéressée à la question de la montée en puissance des femmes dans les organisations et de son implication sur le management.

Avant de créer Diafora, Véronique Préaux-Cobti a été Directrice Générale du BIPE, société de conseil s’appuyant sur la prévision économique et la prospective appliquée pour aider les dirigeants à mieux orienter leur stratégie et anticiper les mutations.
Véronique Préaux-Cobti débute sa carrière chez IBM France dans une fonction commerciale, puis suivront dix années dans le conseil de Direction Générale au sein du cabinet Stratorg, en tant que responsable du pôle « Management et gestion du changement ».

Véronique Préaux-Cobti est coach certifiée par le « Coaches’ Training Institute ».
Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, elle est Présidente d’Honneur de GEF Grandes Ecoles au Féminin ; regroupement de dix associations d’anciens et de diplômés de grandes écoles d’ingénieurs et de commerce.

Elle a co-fondé avec Marie-Claude Peyrache, le programme de cross mentoring BoardWomen Partners, qui a eu pour but d’augmenter de façon significative le pourcentage de femmes au sein des conseils d’administration des grandes entreprises en France. Sur une période de 12 ans, ce programme a réuni plus de 60 présidents Mentors et 75 Mentees.

Véronique Préaux-Cobti est Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur et Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Diafora