Joanne Archibald apporte à l’équipe Diafora son expertise dans le développement professionnel et personnel, avec une spécialisation dans le coaching et la formation interculturels. Elle accompagne en particulier des professionnels amenés à collaborer à travers des cultures, des managers d’équipes multiculturelles, et des expatriés qui partent en mission à l’étranger.

Joanne a grandi au Royaume-Uni et a suivi des études à l’Université de Cambridge. Elle a eu une carrière professionnelle riche et diverse pendant une quinzaine d’années. Après avoir travaillé à Londres dans la promotion publicitaire spécialisée dans le théâtre, elle est arrivée à Paris, son rêve de toujours. En arrivant en France, elle a repris ses études et obtenu un Master de la Sorbonne Nouvelle, Paris. Ensuite, elle a travaillé dans la communication pour une entreprise de technologie industrielle et géré de nombreux projets pour un large portefeuille de clients du CAC 40 au sein d’une agence de communication digitale, avant de se spécialiser dans l’événementiel.

Joanne est formée à la méthode Co-Active, mondialement reconnue et enseignée par le Coaches Training Institute, et détient la certification d’Associate Certified Coach de l’International Coaching Federation. Elle emploie également des méthodes issues d’autres disciplines pour proposer à ses clients un coaching sur mesure qui leur apporte les outils dont ils ont besoin pour surmonter les obstacles à leur réussite, améliorer leurs résultats et s’épanouir. Joanne est également formée au coaching interculturel en famille, y compris pour les enfants et les adolescents.

Gad Abitbol apporte à l’équipe Diafora son expérience en communication. Il intervient en tant que conseil de façon opérationnelle aux cotés des clients Diafora sur des problématiques de définition et mise en œuvre de stratégies de communication et digitales.

Gad a un parcours de plus de 20 ans dans la communication Corporate, RH, évènementielle et digitale. Il a occupé des fonctions de direction générale au sein du groupe Publicis (cofondateur du concept de la marque employeur en 1996). Il décide de fonder son entreprise spécialisée dans l’événementiel et de l’Advertainement. Il rejoint en 2009 le Groupe International Keyrus et créé l’agence digitale Spikly, spécialisée en communication et stratégies digitales.

Cécile Demailly apporte à l’équipe Diafora son expertise de gestion du changement des organisations. Elle intervient pour Diafora sur l’analyse de cultures d’entreprises, l’identification des freins et des leviers à la mixité (QuickScan®), et la recherche de plans d’actions performants, adaptés au contexte, à la culture de l’entreprise, à ses enjeux mais aussi à son niveau de maturité au sujet. Avant de fonder la structure de conseil Early Strategies en 2008, elle a passé plus de 20 ans en entreprise, et occupé diverses responsabilités managériales et executive chez IBM, AT&T Business et GE Healthcare, le plus souvent à l’international.
Elle est diplômée de l’ISG, du Master spécialisé Consulting & Coaching for Change, d’HEC Paris et Oxford University, et du certificat professionnel en comportementalisme et cognitivisme de l’Institut de Neurocognitivisme. Elle préside depuis 2012 la communauté de pratique internationale the Change Leaders, et a été membre du conseil d’administration de la fédération European Professionnel Women’s Network entre 2005 et 2009.

Apporte à l‘équipe DIAFORA, 20 ans expertise en développement des organisations et de la gestion du changement, d’expérience internationale. Elle s’est notamment spécialisée dans les dynamiques associées au travail avec d’autres cultures, cruciales dans le monde d’aujourd’hui. Formatrice aguerrie, elle excelle dans les méthodes participatives qui favorisent la dynamique de groupe et sa cohésion. Quand cela s’avère opportun, elle utilise volontiers des méthodes innovantes tirées des arts du cirque, du théâtre d’improvisation.

Diplômée d’un Master en management et développement d’organisation (IFO, Muttenz, CH), d’un MBE®-Manager in Business Entertainment, Ariane Curdy est membre de la commission suisse pour l’UNESCO, ainsi que de nombreuses organisations professionnelles (SIETAR, EAIE, ODNet).

Ariane est suisse et travaille en trois langues français, anglais et allemand.

Jean-Marie Alméras apporte la richesse de son expérience de formation au management et de coaching de Dirigeants (individuel et d‘équipe). Directeur Associé au sein du cabinet P.A.C.T, qui accompagne des dirigeants depuis plus de 20 ans, il a été amené, à travers ses activités de formateur et de coach, à accompagner plusieurs centaines de femmes lors de leur prise de fonction en tant que manager, ou à l’occasion de leur évolution professionnelle. Avant de rejoindre PACT, il a été pendant 6 ans Directeur Général d’une société de cosmétiques dont l’effectif de 2500 personnes est presque exclusivement féminin. Auparavant, il a occupé des fonctions de direction dans différents secteurs de l’entreprise (finance, qualité, industriel, secrétariat général). Titulaire d’un diplôme d‘études comptables supérieures, il est certifié en Coaching et Team building par l‘École Transformance (Vincent Lenhardt) et a été formé à l’analyse transactionnelle au sein de l‘École ATORG, dans le champ des organisations. Il est Président fondateur de l’association DG FOCUS qui rassemble des dirigeants, hommes et femmes, dont l’ambition est de mettre l’individu au coeur de l’entreprise.

Yvonne O’Reilly apporte à l’équipe Diafora son expertise sur les thèmes du leadership, de développement des équipes et de gestion du changement dans les entreprises multiculturelles. Elle est formatrice, consultante et coach et accompagne les dirigeants, les managers, et les équipes dans le développement de leur performance et la réalisation de leur potentiel. Avant de créer son propre cabinet, Avanteam Consult, Yvonne a acquis une expérience de 20 ans dans le développement des Ressources Humaines au sein de grandes entreprises internationales. Elle a été Directrice RH pour le territoire Europe Continental du groupe State Street Bank de 2005 à 2009 et a développé une expertise dans la gestion des projets d’acquisition et des projets d’innovation RH.

Yvonne O’Reilly est coach certifié par la Fédération Internationale de Coaching (ICF). Elle est qualifiée en tant que Coach Co-Active, Coach Systémique et Coach PCM (Process Communication Management). Elle fait partie de la faculté du « Centre for Right Relationship (CRR) Global », leader mondial dans la formation des coaches systémiques. Yvonne O’Reilly est membre d’honneur de la Chartered Institute of Personnel and Development et fondatrice de la Leadership Academy pour Femmes Leaders du Luxembourg.

Irlandaise, basée au Luxembourg, elle travaille en anglais et en français.

Anne-Marie Gonçalves Desai apporte à l’équipe Diafora une expérience internationale de plus de 25 ans et travaille comme coach des dirigeants et des équipes, comme formatrice en leadership et consultante en développement organisationnel. Elle aide les dirigeants à développer leur capacité à gérer le changement et la complexité tout en créant une culture de leadership et de co-responsabilité à tous les niveaux. Elle accompagne en particulier des femmes issues de cultures diverses vers la réalisation de leur plein potentiel comme leader tout en augmentant leur influence dans leur organisation.

Anne-Marie est coach certifiée par la Fédération Internationale de Coaching et est également certifiée coach relationnel et systémique. Elle fait partie de la Faculté de deux leaders mondiaux de la formation en coaching, The Coaches Training Institute (CTI) et CRR Global. Avant de créer sa société Anaspring Consulting, Anne-Marie a travaillé comme consultante en communication et a géré des projets européens ainsi que des équipes multiculturelles. Son intérêt pour le leadership au féminin l’a amenée au début des années 1990, à travailler pour l’Union européenne en vue de promouvoir l’avancement des femmes et pour la conférence des Nations-Unis sur les femmes, à Pékin.

Elle est basée à Bruxelles et travaille en français, anglais, portugais et espagnol.

Valérie Jacquemin Ngom apporte à l’équipe Diafora son expertise sur les thèmes du leadership, de l’engagement des collaborateurs et de l’accomplissement professionnel. Avant de développer son propre cabinet, Heliofelis, elle a effectué l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Cegos, où elle a dirigé les programmes de formations commerciales, puis le pole ‘grands projets de formation’ en France et à l’international. Elle a notamment créé au sein de la CEGOS les « accélérateurs pédagogiques » : ensemble de méthodes pédagogiques fondées sur l’appropriation sous contrainte de temps. Aujourd’hui, Valérie Jacquemin Ngom partage son temps entre le développement de sa propre activité dans le domaine du développement personnel et ses interventions pour DIAFORA, auxquelles elle apporte ses qualités exceptionnelles de formatrice, reposant sur sa triple expérience, très pragmatique et concrète (expérience commerciale terrain), comportementale (master en PNL) et pédagogique (développement d’outils pédagogiques pour Cegos).

JoAnne Freeman apporte à l‘équipe Diafora sa longue expérience dans le domaine de la formation au management et ses qualités, hors du commun, d’animatrice; elle est une personne clé du programme Leadership DIAFORA.
Avant de créer sa propre structure SWIM Upstream, JoAnne a travaillé dans le domaine du développement professionnel des managers pour plusieurs organisations internationales, telles que les Nations Unies et des ONG dans les pays en voie de développement. Elle est responsable, durant 9 ans, de la formation des managers chez Digital Equipment à Genève. JoAnne a enseigné « Comportements au sein des organisations et Leadership » aux universités de Genève et de Toronto et fait partie du corps enseignant du Centre de Management Européen à Bruxelles, où elle anime des sessions sur les femmes en leadership. Elle est diplômée en Sociologie et Coopération Internationale des universités d’Ottawa et Carleton au Canada

Diafora