Directrice Générale fondatrice de DIAFORA et spécialiste de la conduite du changement, Véronique Préaux-Cobti travaille avec les entreprises à établir un lien direct entre la stratégie d’entreprise et les questions de mixité des équipes de management, notamment en termes de modèles managériaux et de leadership, de valorisation des ressources, et de compréhension des marchés.
Elle connaît très bien les entreprises pour y avoir mené de nombreuses missions de stratégie et projets de changement. C’est au travers de travaux et réflexions sur la mobilisation des ressources dans l’entreprise, qu’elle s’est progressivement intéressée à la question de la montée en puissance des femmes dans les organisations et de son implication sur le management.

Avant de créer Diafora, Véronique Préaux-Cobti a été Directrice Générale du BIPE, société de conseil s’appuyant sur la prévision économique et la prospective appliquée pour aider les dirigeants à mieux orienter leur stratégie et anticiper les mutations.
Véronique Préaux-Cobti débute sa carrière chez IBM France dans une fonction commerciale, puis suivront dix années dans le conseil de Direction Générale au sein du cabinet Stratorg, en tant que responsable du pôle « Management et gestion du changement ».

Véronique Préaux-Cobti est coach certifiée par le « Coaches’ Training Institute ».
Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, elle est Présidente d’Honneur de GEF Grandes Ecoles au Féminin ; regroupement de dix associations d’anciens et de diplômés de grandes écoles d’ingénieurs et de commerce.
Elle pilote, avec Marie-Claude Peyrache, en France, le programme de cross mentoring BoardWomen Partners, Ce programme vise à promouvoir une plus grande mixité au sein des conseils d’administration et réunit à ce jour 34 présidents de grandes entreprises.

Véronique Préaux-Cobti est Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur et Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Diafora