Diafora
Cursus au féminin

« Assurer la mise en mouvement et la montée en puissance des talents féminins au sein des organisations »

Diafora a été pionnier dans le déploiement de formations inter-entreprises spécifiquement dédiées aux femmes. Depuis plus de 10 ans, 4000 femmes de 80 entreprises ont suivi une formation Diafora inter-entreprises.

Tous, à la fois les femmes qui ont participé et les entreprises qui les ont envoyées, s’accordent à reconnaître l’impact des formations Diafora.

Ces programmes leur permettent de partager des expériences, de prendre conscience des questions relatives à leurs parcours et progression professionnelle, de développer leurs propres capacités, et d’améliorer leur motivation individuelle et collective, ainsi que leur confiance en soi.

LES FORMATIONS DIAFORA « CURSUS AU FEMININ »

Cursus-au-feminin
Lysiane Beaujard

« Depuis 4 ans, ce sont plus de 300 femmes du groupe Danone qui ont suivi les programmes « Leadership » Diafora. Prise recul, confiance en soi, réassurance, dynamisme, un vrai déclic a été déclenché »

Lysiane Beaujard , Directrice Développement des compétences France. Danone
Laurence Reckford

« La formation 'Jeunes Femmes managers' Diafora a permis à plus de 400 femmes de Total de prendre conscience suffisamment tôt des spécificités d’une carrière au féminin et ainsi de développer vigilance et pro activité dans leur vie professionnelle. Un bénéfice aussi pour l’entreprise : c’est un signal fort qui montre qu’on compte sur elles sur le long terme, et ce, à tous les niveaux de l’entreprise. »

Laurence Reckford , Responsable du département Diversité, Total